Le compte informatique à U.T.1

L'Université met à la disposition de ses usagers (étudiants et personnels) un compte informatique, accessible grâce au « Sésame », constitué d'un identifiant et d'un mot de passe.
Ce compte est strictement personnel, et son usage est soumis aux règles et recommandations de la Charte Informatique de l'établissement.
Au cours des dernières années, il est peu à peu devenu l'unique moyen d'accéder à ses informations personnelles ainsi qu'aux services et ressources "numériques" mis à disposition par l'Université (lesquels seront à terme unifiés dans le futur "Environnement Numérique de Travail").

Comptes informatiques des étudiants

Tout étudiant inscrit à l'Université pour l'année en cours bénéficie automatiquement (le lendemain de son inscription) d'un compte informatique valable pour TOUS les services numériques de l'établissement. Son « Sésame » est composé de la manière suivante : (*) : valeur créée par défaut lors de la première inscription, modifiable par la suite

Comptes informatiques des personnels

Toutes les personnes travaillant pour une certaine durée à l'Université (enseignants, I.A.T.O.S.S., contractuels, vacataires, stagiaires, "hébergés"...) peuvent bénéficier d'un compte informatique.
Au préalable, elles doivent avoir été recensées (*) par la Division des Ressources Humaines dans la base de données des personnels ("HARPEGE"), qui alimente à son tour l'annuaire électronique de l'établissement.
En plus des services numériques de base (messagerie et casier électroniques, etc...), il est possible, avec le même "Sésame", d'obtenir également un compte dans le "Système Informatique Pédagogique", afin de pouvoir se connecter sur les stations dans les salles de T.P. informatiques ou de recherche documentaire.

(*) : Attention ! c'est le NOM USUEL communiqué à la D.R.H. qui servira de référence pour l'annuaire et tous les usages électroniques.

Gestion du "Sésame" / Compte

Le mot de passe est rigoureusement personnel et ne doit en aucun cas être communiqué à un tiers.